3 bonnes raisons d’utiliser le thé vert

 

thé cheveux crépus
753tomas753

J’avais envie de vous parler du thé car il est connu depuis des millénaires pour ses vertus de bien-être mais moins connu pour ses bienfaits chouchoutant notre peau.

Il existe une multitude de thés qui révèlent leur propre saveur et transformation mais le thé vert est le plus réputé notamment en diététique et semble avoir désormais la primeur des grandes enseignes cosmétiques eu égard à ses vertus sur notre peau.

                                                                                                                                                                   

Le thé vert pour mincir

 

C’est un excellent ami minceur qui vous accompagnera tout au long de votre régime ou de votre rééquilibrage alimentaire. Le thé vert a des vertus brûle graisses et aide à lutter contre le grignotage.

 

 Même après, il devra faire partie de votre mode et hygiène de vie car il vous permettra de garder votre poids si, bien sûr, vous mangez sainement et équilibré J

Il est cependant déconseillé de boire du thé pendant les repas car celui-ci empêche l’assimilation du fer.

Il me reste à essayer le thé vert matcha qui est une poudre de thé vert qui procurerait encore plus de vertus que le thé vert classique. Mais son coût reste élevé car rare. Il est conseillé de consommer du matcha provenant du Japon et bio de préférence.

 

 

Le thé vert pour lutter contre les signes du temps

 

En effet, le thé a des propriétés antioxydantes : il s’attaque aux radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et plus particulièrement des rides.

Tout simplement, buvez  du thé vert bio de préférence mais pas plus de 5 tasses par jour.

 

Pour tirer le maximum des bienfaits du thé, il est important de respecter la température et le temps d’infusion qui doit être d’au moins 2 minutes à 70 °C. Plus le thé vert est infusé longtemps plus son pouvoir antioxydant sera grand.

 

Vous pouvez vous-même concocter votre soin beauté au thé vert en laissant infuser quelques feuilles de thé de 2 à 5 minutes, laissez refroidir puis rincer votre visage en imbibant un coton.

De plus, le thé aiderait à lutter contre les boutons et les points noirs.

 

 

Le thé vert contre la chute des cheveux et pour la croissance des cheveux 

 

Le thé vert contient des substances qui permettent de lutter contre la chute des cheveux. Ainsi le thé vert augmente le taux de globuline dans le sang, ce qui ralentit la production d’une hormone responsable de l’alopécie.

 

Pour stimuler la pousse des cheveux, infuser vos feuilles de  thé vert pendant 2 à 5 minutes dans de l’eau à 70° C. Filtrer et laissez refroidir puis après votre shampoing appliquez l’eau filtrée sur vos cheveux et laisser reposer pendant 10 minutes. Puis rincez.

 

 

Pour tirer le meilleur du thé vert, il faut consommer un thé de qualité acheté en vrac plutôt qu’en sachet. Achetez- le en petite quantité et conservez-le à l’abri de la lumière.

Le plus plus J serait d’opter pour une eau de source ou filtrée.

 

Et n’oubliez pas non plus la petite astuce toute simple du thé vert pour lutter contre les cernes .C’est très efficace non seulement contre les cernes mais aussi contre les paupières gonflées.

Après avoir infusé votre thé, laissez- le refroidir puis placez-le au congélateur pendant 2 à 3 minutes puis posez un sachet sur chaque œil ; je parle aussi d’autres techniques toutes simples pour lutter contre les cernes dans mon article 5 petits gestes et produits naturels contre les cernes.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

    1. Sonia Mallinger dit :

      Moi aussi et je découvre encore beaucoup de vertus

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 Partages
+11
Tweetez
Partagez23