3 conseils pour virer les taches noires sur la peau après l’accouchement

taches noires sur la peauLorsque l’on accouche, c’est super, c’est la joie et très souvent  notre corps dérouille et plus particulièrement notre peau qui en prend un sacré coup (vergetures, taches noires). Ces taches noires sur la peau qui persistent quelquefois après l’accouchement ne touchent  bien sûr pas toutes les femmes.

Elles sont dues à un bouleversement hormonal , qui, associé à une exposition aux UV entraîne la production en trop grande quantité de mélanine. Cette mélanine est donc à l’origine de cette hyper pigmentation qui donne ces taches noires sur la peau.

Ces taches noires sur la peau  disparaissent généralement en moins d’un an mais peuvent réapparaître si vous vous exposez au  soleil ou en cas de prise de certains médicaments et même de certaines pilules contraceptives !

Dans cette vidéo, je vais donc répondre à une question posée : comment faire disparaître les taches noire sur la peau  avec 3 conseils.

Retranscription de la vidéo:

1er conseil: exfolier + HE+HV

Si la tache a moins de 2 mois , vous pouvez exfolier la tache noire sur le visage ou sur le ventre car souvent les taches apparaissent autour du nombril ou sur la peau du visage.Cela permettra d’éliminer les cellules mortes.

Attention de ne pas gommer tout le visage mais uniquement la tache ! Cette exfoliation permettra de mieux faire pénétrer  les produits : mettez quelques gouttes d’huile essentielle de carotte (déconseillée chez la femme enceinte) ou quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez mélanger ces 2 huiles essentielles à l’huile végétale de rose musquée.

2ème conseil: ne pas acheter de produits marqués anti-taches

Ces produits sont très toxiques et ne font qu’aggraver le problème de la tache. A la rigueur, vous pouvez acheter un produit unificateur de teint. MAIS.PAS.DE.PRODUIT.ANTI TACHE.

3ème conseil: utiliser des produits et des astuces naturels

4 astuces pour faire disparaître les taches noires sur la peau:

  1. Mettre du jus de citron sur du coton que vous passez sur la tache de préférence le soir et vous rincez le lendemain matin.Surtout ne pas sortir au soleil quand vous avez mis du citron sur le visage.Vous pouvez aussi appliquer un masque au miel et au citron que vous garderez 30 minutes et vous rincez.
  2. Mélanger du curcuma avec du jus de citron. Appliquer sur la tache pendant 30 minutes puis rincer.
  3. Frotter de l’oignon (qui a des propriétés acides) sur la tache pendant au moins 15 minutes.
  4. Utiliser des huiles végétales riches en antioxydants comme la vitamine E et consommer aussi des aliments qui  contiennent de la vitamine E (huile d’amande,de colza,légumes frais),de la vitamine C(agrumes, kiwis), de la vitamine A (jaune d’œuf).

Le parcours sera long mais si vous suivez bien ces conseils , vous en viendrez à bout. Si vous aussi vous êtes passées par ce souci et qu vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 Partages
+1
Tweetez
Partagez65
Email