5 conseils pour bien dormir sans se retourner comme une crêpe

A ce satané sommeil ! quand ça veut pas ça veut pas !

Est-ce qu’il est plus important pour vous de bien dormir et d’être en pleine forme ou de laisser s’accumuler des heures de sommeil non assouvies pour que ça vous tape sur le système et que vos enfants et votre mari en pâtissent ?

Vous avez encore la hantise de vous coucher par peur de mal dormir et de vous réveiller en pleine nuit ou tout simplement vous retardez votre coucher du soir parce que vous êtes sur votre tablette ? Ou encore, avez-vous l’impression de ne pas avoir de soirée parce que vous vous couchez à une heure décente ?

Comme je vous comprends , je suis passée par là moi aussi mais je me suis donnée les moyens pour arriver à dormir comme un bébé ! Certes c’est difficile mais vous pourrez arriver à avoir un sommeil récupérateur et ne plus bouger dans votre lit comme un ver de terre !

Si c’est important pour vous, plus d’excuses, agissez maintenant  car

                                 ”  le sommeil est l moitié de la santé”

Dormons mais dormons bien parce que bien dormir est absolument indispensable pour notre santé  physique et morale.

Et si vous obteniez un sommeil profond et réparateur avant la fin de ce mois ? Je vais vous aider à retrouver la sérénité grâce à 5 conseils simples.

1er conseil : Adopter une routine de coucher

Vous vous rappeler de l’importance des routines, je vous en parlais déjà dans mon ebook “des 3 routines à adopter pour se sentir belle et bien durablement”. Une fois de plus les rituels sont vraiment indispensables dans tous les domaines de la vie pour entreprendre quelque chose de positif qui dure sur le long terme!

Commencez par vous détendre en prenant quelques minutes pour vous installer confortablement: Essayez la méditation 3 à 5 minutes pour débuter, fermer les yeux en vous concentrant sur votre respiration. Pour suivre ce conseil, prenez ce petit livre vraiment facile pour s’initier à la méditation.

Vous l’aurez compris, si vous avez 5 minutes à perdre par jour , voici un des moyens de dormir d’un sommeil réparateur mais pas seulement.

Momentmal

 

2ème conseil: Se coucher à des heures régulières

Hé oui cette 2ème routine va vous aider à mieux dormir car votre corps est friand de ces petits rituels, cela l’aide à trouver un rythme et à se stabiliser. Il n’est pas nécessaire de dormir tout de suite quand on s’engouffre dans son lit mais de s’allonger en prenant pourquoi pas un livre ou écouter de la musique.

Attention, vous avez  bien lu! NE PRENEZ PAS votre tablette, votre téléphone ou votre ordinateur qui pourraient vous garder en éveil et donc vous empêcher de dormir.

Clem Onojeghuo

3ème conseil: Pratiquer une activité physique

Pour bien dormir sans se retourner toutes les secondes comme une crêpe, pratiquez une activité physique régulière à n’importe qu’elle heure de la journée.Pour plus d’information sur cette routine, relisez la routine sportive dans mon ebook ou si ce n’est pas déjà fait vous pouvez télécharger le guide gratuit ici.N’oubliez pas qu’une simple marche de 30 minutes par jour suffisent (si                                                                                 vous marcher à jeun c’est encore mieux).

Et ce qui va vous paraître surprenant et qui met fin à une idée reçue est que non seulement l’activité physique favorise le sommeil mais si elle est pratiquée le soir c’est le top. En effet, lorsque nous pratiquons un sport, notre corps stimule des hormones (l’adrénaline) qui réchauffent le corps en brûlant de l’énergie. Aussi , une douche fraîche, des exercices respiratoires et des étirements diminuent la température. Le corps est détendu et fin prêt pour un sommeil long, bien long , non haché et bien sûr réparateur!

Pezibear

4ème conseil: Dîner léger

” Qui dort dîne”

Apprenez donc à vous nourrir correctement le soir pour un sommeil paisible.Il faut trouver le juste milieu car trop manger empêche la venue du sommeil et ne pas assez manger peut entraîner des  fringales nocturnes.

La composition de vos repas et plus particulièrement celle du repas du soir influence le sommeil. Privilégiez :

  • Les aliments riches en tryptophane ( un acide aminé que le corps ne sait pas fabriquer) qui favorisent la mélatonine (hormone du sommeil). Ce sont les légumineuses  lentilles, haricots secs, … , les graines ( comme les graines de courge) , la noix de cajou, la banane.
  • Les sucres lents comme les pâtes complètes, le riz complets, les pommes de terre.
  • Les tisanes relaxantes  comme la passiflore, la verveine, la camomille, la mélisse, la fleur d’oranger.                                                                                                           Attention de ne pas boire de café ni de thé à partir de 16 heures car ces boissons retardent l’endormissement et bannissez l’alcool le soir.

Pensez-vous que ce conseil suffise pour que vous puissiez dormir toutes les nuits? Pour les personnes qui veulent en finir avec les insomnies, suivez ce dernier conseil qui est très important même s’il est difficile à suivre.

Bozena73

5ème conseil: Lire plutôt que la télévision et l’ordinateur

Tout  d’abord, préparez votre chambre à la bonne température entre 18 et 20°C.           Et si vous profitiez des vacances pour justement apprendre ou réapprendre à bien  dormir?  Acceptez de lire et d’éteindre la télévision, l’ordinateur et votre smartphone. Ces appareils vous maintiennent en éveil.

DÉBRANCHEZ TOUT, qu’il n ‘ y ait plus de sonnerie ou de lumière bleue qui viennent perturber votre horloge biologique.

L’idéal vous l’aurez bien compris est de réserver votre chambre uniquement au sommeil :).                                                                                                                                                        Un nombre important de personnes utilisent ces conseils pour venir à bout de leur insomnie alors pourquoi pas vous ? Choisissez parmi ces conseils lequel vous permettra de dormir toutes les nuits d’un sommeil réparateur.

Peut-être avez-vous d’autres secrets pour mieux dormir ? n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

  1. Hey Sonia, alors comme je te l’ai dit je vais prêcher pour ma paroisse ! En fleurs de Bach il y a de bons résultats et c est naturel. Sur le sommeil il y peut y avoir plusieurs causes … Donc il faut savoir comment tu t’endors facilement, si tu te réveilles dans la nuit, est-ce que ce sont des pensées qui tournent et qui t’empêchent de faire le vide etc. C’est souvent les pensées qui sont la causes de tout. Alors la fleur qui est faite pour les pensées indésirables qui tournent c’est White Chesnut. Tu peux prendre 4 gouttes 4 fois par jour. Si non pour ratisser large tu peux faire un mélange de plusieurs fleurs. Puis tu as les exercices de respirations comme tu l’indiques, les routines. Il existe une sophro spéciale pour le sommeil. Et aussi, les huiles essentielles aussi comme l’orange douce, le petit grain bigaradier, néroli. On s’en sert en diffusion dans la chambre avant de s’endormir, mais aussi dans la pièce ou vous vous trouvez avec d’aller vous coucher. En spray pour pulvériser dans l’atmosphère ou sur l’oreiller. En roll-on sur les poignets, par voie orale, en bain, en massage. 🙂

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour Pascalle,

      Merci pour ce conseil très intéressant sur les fleurs de Back et les huiles essentielles! Comme j’ai déjà un diffuseur et de l’huile essentielle de Néroli que j’utilise pour la peau sèche,je vais aussi la tester dans ma chambre pour dormir mieux!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 Partages
+11
Tweetez
Partagez30
Email