5 huiles indispensables pour accélérer la pousse des cheveux

Stux

Mesdames,

J’avais envie de vous parler d’un souci qui nous préoccupe particulièrement nous les femmes aux cheveux crépus ! Comment faire pousser nos cheveux plus vite, éviter la casse, les cheveux emmêlés.

Les cheveux de type afro et crépus sont particulièrement secs, cassants, poussent moins vite (0.8 cm par mois) que les cheveux des femmes européennes (1 cm par mois).

Alors que si l’on en prend soin pour les rendre plus fort, qu’on les manipule correctement et qu’on les protège dans leur longueur et sur les pointes, on peut obtenir une belle et longue chevelure !

Il ne tient qu’à nous de mettre en place des habitudes simples mais efficaces pour arborer cette tignasse tant convoitée !

Je ne sais pas vous mais moi j’en ai marre d’avoir les cheveux courts, marre de devoir faire des tresses parce que mes cheveux sont trop courts pour pouvoir les laisser détacher ! 

 

 Mais patience est mère de sûreté donc voici ce que j’ai mis en place pour que mes cheveux soient fortifiés et ne cassent plus !

♥ Une routine capillaire dont je parle plus précisément dans mon guide gratuit

« Ma Routine Beauté au Naturel » et que je mets à disposition lors de votre inscription.

Cette routine comprend essentiellement des soins et des masques: ces soins nourrissent et renforcent la fibre capillaire mais n’agissent pas sur la pousse du cheveu.

Starkvisuals

Voici quelques masques que vous pouvez faire 

Masque à l’huile de coco, masque au jaune d’œuf et à l’huile d’olive ou un masque au beurre de karité avec quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin (qui stimule la pousse et donne de l’éclat).Pour renforcer l’efficacité, gardez le masque toute la nuit en entourant vos cheveux de cellophane ou d’une serviette chaude. Ceci permet de faire le soin en profondeur en laissant pénétrer l’huile jusqu’au cœur de la fibre capillaire.

♥ Une hydratation des cheveux : mélanger dans un spray l’huile de coco avec de l’eau et appliquer 2 à 3 fois par jour (les cheveux crépus étant très secs, il faut penser à les hydrater régulièrement).

 

Texler

 

Le véritable coup de pouce pour accélérer la pousse des cheveux se trouve parmi de nombreuses huiles végétales dont cette merveilleuse huile de ricin !

C’est une huile végétale qui est obtenue à partir de l’extraction des graines d’un arbuste qui pousse à l’état naturel dans certains pays tropicaux. Il convient de bien la choisir en optant pour une huile certifiée bio et de et extraite par pression à froid (En effet,une fois raffiné, l’huile de ricin perd de nombreuses vertus thérapeutique).Cette huile protège et lisse les cheveux mais surtout a la capacité de faire pousser les cheveux (même les cils et les ongles).

Il convient aussi de bien l’utiliser pour bénéficier de toutes ses vertus !

Voici les 2 façons de l’utiliser :

  • soit en massant votre cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile dans la fibre capillaire et en couvrant votre chevelure de cellophane ou d’une serviette chaude pendant 30 minutes.Puis faire son shampoing habituel.
  • soit en bain d’huile en appliquant le produit sur toutes les longueurs et les racines en gardant le masque toute la nuit sur vos cheveux entourés de cellophane ou d’une serviette chaude. Puis faire son shampoing habituel.

Si l’on en croit certains témoignages de testeuses, une utilisation régulière de cette huile augmenterait considérablement la pousse jusqu’à 1 à 2 cm de plus !

Donc comme moi testez mesdames et laissez-moi vos commentaires sur l’évolution de votre pousse !

Vous pouvez vous procurer cette huile de ricin que je suis en train de tester et qui est de bonne qualité et d’un prix très raisonnable en cliquant sur la photo.

huile-de-ricin

 

 

Il existe aussi d’autres huiles végétales très efficaces pour la pousse des cheveux crépus :

  • L’huile essentielle de romarin : non seulement elle favorise la pousse de nouveaux cheveux mais aussi elle a la capacité de freiner la chute des cheveux et de lutter contre les pellicules. Son utilisation : à appliquer directement sur le cuir chevelu ou pour plus d’efficacité faire chauffer une cuillère à café d’huile de romarin et une à       café d’huile d’olive et appliquer sur votre chevelure en laissant poser pendant trente minutes et rincer.

 

  • L’huile d’avocat : qui contient de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E.Elle est très bien en tant que soin et pour une pousse saine des cheveux. Son utilisation : faire chauffer une cuillère à café d’huile d’avocat et une cuillère à café d’huile d’olive et appliquer sur votre chevelure en laissant poser pendant trente minutes et rincer.

 

  • L’huile de pépin : qui a des propriétés nourrissantes et revitalisantes  Son utilisation : à appliquer directement sur le cuir chevelu et masser. Laisser poser pendant trente minutes et rincer.

 

  • L’huile de carapate : qui contient de la vitamine E et favorise la pousse des cheveux, nourrit, répare et protège.  Son utilisation : à appliquer directement sur le cuir chevelu en le mélangeant avec de l’huile de coco car l’odeur de l’huile de carapate est un peu forte. Laisser poser pendant trente minutes et rincer.

Un dernier petit coup de pouce auquel on peut croire ou pas : c’est l’influence de la lune sur les cheveux et les poils !

Le 21 août 2017 serait une des meilleures  journées pour couper les cheveux et avoir une repousse rapide. Bien sûr si vos pointes ne sont pas abîmées , il n’est pas nécessaire de couper vos cheveux ! Vous pouvez télécharger le calendrier lunaire ici. Moi je serai au rendez-vous avec une bonne paire de ciseaux !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur votre propre expérience, j’en serai ravie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article:les huiles qui font pousser les cheveux, huile qui fait pousser les cheveux, huile de coco pour faire pousser les cheveux, huile pousse cheveux crepus, masque pour faire pousser les cheveux afro

6 Comments

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour Sarah,

      Tout d’abord merci pour ton message.Je suis allée voir ton article sur l’huile de coco qui est mon produit fétiche en produit naturel!
      Tes photos sont vraiment très belles.
      A bientôt pour de nouvelles recettes!

  1. Salut Sonia 🙂 Merci pour cet article riche en informations de produits aux vertus NATURELLES 🙂 Sais-tu que tu pourrais ajouter les beautés latines et maghrébines à ton public? Il y a des brunettes qui ne sont pas des beautés noires ni métissées mais qui ont grand besoin de soins très similaires… Et oui, nous sommes nombreuses à avoir des racines sur le continent africain et les environs. Nous ne voulons pas être exclues!! 😀 Combien de chevelures bouclées se sont vues massacrées par les ciseaux d’un coiffeur qui ne les comprenait pas… Sauve-nous s’il te plaît!! 🙂

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonsoir Carmen,

      Merci pour ton message plein d’humour!
      Certes je ne veux exclure personne.Tous les horizons de beauté ethnique sont les bienvenues : blanc-crème,café au lait ,rouge,jaune…
      Comme je teste des produits pour les cheveux crépus,je ne voudrai pas dire de bêtises pour les cheveux bouclés!
      On est bien d’accord que les beautés latines et maghrébines peuvent sans problème sans inspirer!
      Amicalement
      Sonia

  2. Je reviens un peu tard…J’avais oublié de cocher le suivi … Merci pour ta réponse 🙂 et j’adore ton slogan!! 😉 Belle année à toi et longue Vie à Cosmetisse Afro!!!

    1. Sonia Mallinger dit :

      Pas de souci Carmen,plein de bonheur pour ton joli blog pour lequel j’aime beaucoup le nouveau design!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
+1
Tweetez
Partagez3
Email