5 masques efficaces pour les cheveux secs et crépus

Jessica001234

Puis-je me permettre d’être directe avec vous ? Vous êtes nombreuses à mettre 3 tonnes de produits sur la tête en pensant que cela va faire du bien à vos cheveux: FAUSSE IDEE, vous alourdissez vos cheveux et vous les étouffez !

Certes, les cheveux crépus, eu égard à leur particularité d’être secs et fragiles, demandent une attention toute particulière et il faut les chouchouter.

Justement si vous voulez les chouchouter et que vous les appréciez, vous en prendrez d’autant plus soin si vous les laissez un peu tranquille en faisant des soins avec modération, vous ne croyez pas ?

Aussi pour ne pas vous  prendre la tête, je vous ai sélectionné 5 masques à faire vous-même et surtout à UTILISER.AVEC.MODERATION 1 fois par semaine ou tous les 15 jours. Ces 5 masques vraiment efficaces  ne demandent pas beaucoup d’ingrédients et  hydrateront et nourriront en profondeur vos cheveux.

Pas besoin d’aller chercher loin, tout est à portée de main dans votre cuisine ! Et en plus, votre porte-monnaie vous remerciera 🙂

Un masque à l’huile de coco et au yaourt

 

L’huile de coco est mon huile fétiche que j’utilise pour presque tout (brossage des dents, démaquillant, crème de jour…) dont vous pouvez trouver les nombreuses vertus en cliquant sur cet article. Cette huile est incontournable pour nourrir et hydrater les cheveux crépus.

Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de coco avec un yaourt nature.

A faire une fois par mois en laissant poser au minimum 30 minutes. Pour plus d’efficacité, vous pouvez garder l’huile toute la nuit en entourant vos cheveux de cellophane ou d’une serviette chaude. Ceci permet de faire le soin en profondeur en laissant pénétrer l’huile jusqu’au cœur de la fibre capillaire. Rincer puis faire votre shampoing habituel ou votre co wash (utilisation d’un après-shampoing à la place du shampoing. Le co wash nettoie et élimine le surplus de sébum tout en maintenant l’hydratation des cheveux).

 

 

Un masque à l’avocat et à la banane

Il suffit d’écraser une banane et un avocat à l’aide d’une fourchette et de bien mélanger. Laisser poser 30 minutes. Rincer puis faire votre shampoing habituel ou votre co wash.

Un masque à l’huile de ricin et à l’aloe vera

huile-de-ricinL’huile de ricin, à condition de la choisir de qualité (certifié et extraite par pression à froid), adoucit et stimule la pousse des cheveux.Vous pouvez vous procurer cette huile à un prix tout à fait convenable en cliquant sur la photo.

L’aloe vera, qui est une plante grasse contenant de nombreuses substances aux nombreuses vertus, a un très grand pouvoir hydratant.

Il conviendra de mélanger 2 cuillères à soupe du gel d’aloe vera extrait de cette plante avec 2 cuillères à soupe d’huile de ricin. Laisser poser 30 minutes. Rincer puis faire votre shampoing habituel ou votre co wash.

Bien choisir le gel d’aloe vera qu’il convient d’acheter dans les magasins bio. J’ai opté pour la feuille d’aloe vera que j’achète en magasin bio et dont j’extrais le gel moi-même. Au moins je suis sûre que le gel est pur et le coût est vraiment très abordable (1,50 euros la feuille gorgée de gel).

gel aloe veraSi vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez vous la procurer ce très bon gel d’aloe vera pur certifié bio 

 

 

Un masque au beurre de karité

 Le karité, pâte jaunâtre, est un produit issu de fruits (ressemblant à des noix) d’un arbre d’Afrique. Une fois transformée, cette pâte donne le beurre de karité.

Le beurre de karité est un ingrédient incontournable pour les cheveux crépus car il permet de revitaliser les cheveux. Vous pouvez l’utiliser pur ou rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin (qui stimulent la pousse des cheveux).

Pour plus d’efficacité, vous pouvez garder l’huile toute la nuit en entourant vos cheveux de cellophane ou d’une serviette chaude. Ceci permet de faire le soin en profondeur en laissant pénétrer le beurre de karité jusqu’au cœur de la fibre capillaire.

Un masque au miel et au jaune d’œuf 

 

Utiliser ce masque une fois par semaine en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel, un jaune d’œuf et du jus de citron.

Laisser poser 30 minutes. Rincer puis faire votre shampoing habituel ou votre co wash.

Et vous, qu’utilisez-vous comme masque pour hydrater et nourrir vos cheveux secs ?

N’hésitez pas à laisser vos recettes dans les commentaires, je ne manquerai pas de les tester 🙂

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 Comments

  1. Svp kel serai le masque approprié pour les cheveux a faible porosité ? ?

    1. Sonia Mallinger dit :

      En masque, Vous pouvez utiliser du lait de coco ou de l’huile de coco seul ou du miel seul en laissant poser 30 minutes avec une serviette chaude pour plus d’efficacité.Puis rincer.Pour des cheveux peu poreux vous pouvez mettre ensuite une huile légère comme l’huile de coco, l’huile de nigelle, l’huile de pépins de rasin ou de l’huile de jojoba!

  2. sanon Yasmina dit :

    svp peut t-on faire un melange?? par exemple beure de karité + huile de ricin+avocat+miel+oeuf?? Merci

    1. Sonia Mallinger dit :

      Cela fait beaucoup d’ingrédients surtout protéinés et du coup si vous avez une faible porosité
      ce n’est pas conseillé !Ce n’est pas parce que vous mettrez plein d’ingrédients que ce sera plus efficace.Ce qui compte surtout c’est de faire les soins régulièrement!

  3. Bonsoir que puis je mettre comme huile sur cheveux à faible porosité svp

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour,

      Pour les cheveux à faible porosité du mal à absorber l’hydratation à cause des écailles qui s’ouvrent difficilement, il convient de mettre des huiles légères comme l’huile de pépins de raisin, l’huile de jojoba, l’huile de coco ou l’huile de nigelle.

  4. Slt quel est le masque approprié pour des cheveux a forte porosité svp??

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

286 Partages
+11
Tweetez
Partagez285