5 petits gestes et produits naturels contre les cernes

 

Ruslan Dashinsky

 

Je ne sais pas vous mais depuis quelques temps je suis obnubilée par les cernes que je trouve vraiment disgracieuses quand je me regarde devant le miroir. Il faut savoir que les cernes touchent presque tout le monde à un moment donné de sa vie.

J’ai donc décidé de les combattre en essayant plusieurs petits gestes et astuces NATURELS bien sûr !

 

          Se masser

 

Une petite routine simple à mettre en place  qui consiste à effectuer des petits drainages en massant délicatement par des petits mouvements circulaires autour et en dessus des yeux. Ceci une dizaine de fois.ces petits massages activent la circulation sanguine restée bloquée à cause des cernes et des poches. Attention de ne pas trop appuyer car la peau est très fine autour des yeux.

 

           Bien dormir 

 

En ne dormant pas comme des marmottes mais en dormant suffisamment quand même  au moins 8 heures c’est l’idéal. Les cernes ne s’affichent pas au réveil quand on a passé une bonne nuit !

 

           Appliquer du froid

 

Le froid décongestionne les yeux : vous pouvez appliquer soit une cuillère à café sur chaque œil (cuillère que vous aurez préalablement mis au congélateur pendant 10 minutes.

Soit vous pouvez utiliser un glaçon enveloppé d’un tissu que vous poserez sur les yeux. Attention n’appliquez jamais directement le glaçon sur les yeux.

 

          Utiliser des recettes maison

 

Le concombre

Placer 2  rondelles de concombres pendant 2 à 3 minutes au congélateur puis appliquer sur les yeux pendant 5 minutes.

Le concombre qui contient de la vitamine k active la circulation sanguine et va donc atténuer les cernes.

 

Les sachets de thé vert

Après avoir infusé votre thé, laissez le refroidir puis placez-le au congélateur pendant 2 à 3 minutes puis posez un sachet sur chaque œil.

 

La pomme de terre

Elle contient naturellement des agents qui blanchissent. Il suffit de couper 2 rondelles et de les appliquer sur les yeux pendant 10 minutes.

 

Le marc de café

Mélanger 1 cuillère à café de yaourt et une cuillère café de marc de café. Mettre cette préparation au réfrigérateur (minimum 1h ou la mettre la veille au réfrigérateur).

Puis l’appliquer sur les yeux pendant au moins 10 minutes puis rincez délicatement à l’aide d’un coton.

 

Le citron

Mettre quelques gouttes de citron sur du coton que vous laisserez poser 10 minutes sur chaque œil. A répéter plusieurs soirs par semaine pour obtenir des résultats.

 

Si cet article vous a intéressé et vous a aidé, n’hésitez pas à le partager !

 

Et n’oubliez pas que des petites gestes  tout simples et des ingrédients naturels suffisent à améliorer nos petits tracas de beauté J

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
+1
Tweetez
Partagez2
Email