8 actions à faire (à vie) pour avoir une belle peau noire au naturel

belle peau au naturel
Kim Carpenter on Unsplash

Vous avez tout tenté. Des astuces inimaginables et bourrées d’ingrédients nocifs et qui pour certains n’ont aucune fonction traitante pour sublimer votre peau. Les médias relayés par les actrices vous promettent monts et merveilles pour une peau éclatante.

Le constat est toujours le même: votre peau est terne, pleine de boutons.

Par l’odeur alléchée et le packaging des cosmétiques vous êtes attiré alors que vous ne prenez même pas la peine de lire la composition !

C’est vraiment dommage car en décryptant la composition d’une crème conventionnelle par exemple vous comprendrez pourquoi il est urgent d’opter pour le Naturel, pour votre bien, celui de vos enfants et de l’environnement.

Voici 8 astuces toutes simples pour tenir vos résolutions et avoir une belle peau noire au naturel ! L’astuce suprême vous y aidera grandement…

1. Stopper les produits industriels dits conventionnels

Car la plupart des crèmes cosmétiques sont constitués d’ingrédients dont le principal effet est la mise en valeur de la crème et non ses qualités traitantes. Elles sont souvent remplis complètement inutiles pour votre peau:

  • Les silicones fabriqués par les mêmes industriels qui fabriquent les joints de salle de bain, les prothèses mammaires.Ils ont pour but de donner un aspect soyeux et doux à la crème.Les silicones auraient pour but d’hydrater la peau alors qu’en réalité ils suppriment son fonctionnement naturel sain.
  • La paraffine est un ingrédient qui ne peut pas être absorbée par une peau saine. Elle bloque les pores. Elle aurait pour but d’hydrater la peau mais en réalité elle supprime son fonctionnement naturel sain.  Résultat: elle détériore les caractéristiques de la peau empêchant celle-ci de retrouver sa capacité naturelle à se protéger.
  • Les huiles minérales sont dérivées des hydrocarbures (pétrole ou houille) et sont très utilisées en cosmétiques car elles permettent de retenir l’hydratation et n’ont aucune valeur de nutrition pour la peau.Elles bouchent les pores et sont donc propices au boutons.Elles sont très polluantes

Astuce: pour ne plus utiliser de produits nocifs est d’utiliser l‘application clean beauty qui va identifier les mauvais ingrédients et ceux qui sont allergènes.

2.Utiliser des ingrédients naturels de qualité

Car la nature est tellement bien faite qu’elle créé les molécules dont elle a besoin. La Nature pour faire face aux agressions ( soleil, froid, sécheresse, pollution,…) va fabriquer les bonnes molécules pour assurer la pérennisation de l’espèce.                                                                                                                                                                Par exemple, pour lutter contre le soleil, la plante va créer des molécules anti-inflammatoires; dans un environnement très secs elle va produire des molécules pour retenir la déshydratation.

Nous allons utiliser la partie des plantes la plus intéressante pour créer un produit naturel car ce sont elles qui sont les plus riches en ingrédients utiles et efficaces: huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats… Pour qu’une huile soit efficace et garde toutes ses propriétés, elle ne doit pas être coupée ou allongée avec des solvants chimiques.Elle doit être extraite de pression à froid et de préférence bio .

Très important: l’utilisation de produits naturels implique l’abandon des produits conventionnels car ces derniers annulent les effets positifs et bénéfiques des  produits naturels.

3. Nettoyer sa peau en douceur

  • Avec un corps gras ( huile végétale de jojoba, de sésame ou avec un liniment oléo calcaire).
  • Masser du bas vers le haut pour effectuer un nettoyage en profondeur
  • Utiliser un liniment oléo calcaire ( composé de 50%  d’eau de chaux et 50% d’huile de sésame, de nigelle ou d’huile d’olive)  qui est doux et qui fait office de savons: il va éliminer le sébum et certaines toxines.
  • Appliquer un hydrolat pour rétablir le ph de la peau ( hydrolat de menthe poivrée resserre les pores, pour les peaux grasses, les peaux à tendance acnéiques).

Astuce: pour sublimer votre belle peau au naturel, offrez-vous un rituel de démaquillage et de nettoyage en douceur en 5 minutes comme le font les femmes asiatiques.

4. Gommer sa peau en douceur pour un teint éclatant

Le gommage, par son action mécanique va éliminer les cellules mortes , qui mélangées au sébum, peuvent conduire à la formation de points noirs ou à un effet de teint terne.

Faire un gommage une fois par semaine à base d’argile blanche par exemple qui convient à tout type de peau.

Astuce: pour apprécier ce moment, utilisez des ingrédients délicieux comme un masque au miel et au sucre roux.

5. Hydrater sa peau

  • Boire régulièrement ( au moins.1.5 litres par jour).Une belle peau s’hydrate de l’intérieur par l’eau que nous buvons ou par notre alimentation.
  • Les produits que nous utilisons  vont uniquement empêcher ou traiter la déshydratation sous l’effet  d’agressions ( pollution, stress, froid,…)
  • Utiliser l’huile de jojoba car elle convient à tout type de peau qui est la plus proche de la composition du sébum.

Astuce: utiliser des actifs comme le gel d’aloe vera juste avant votre huile.Celui-ci permet de retenir l’eau.

6. Protéger sa peau

Car celle-ci est précieuse en jouant un rôle vital dans le bon fonctionnement de notre organisme: la peau nous protège des agressions extérieures ( vent, froid, pollution, soleil), elle fabrique la vitamine D indispensable pour maintenir la qualité de nos os.

Ayez les bons gestes :

  • Protégez-là du soleil qui est responsable de l’apparition des rides vers 40 ans.
  • Ayez une alimentation équilibrée. Indispensable si vous avez des problèmes de peau
  • Buvez régulièrement en limitant l’alcool et les boissons sucrées qui déshydratent.
  • Utilisez des huiles végétales qui répondent à de nombreux besoins de la peau    ( huile d’argan pour ses vertus hydratantes et anti-ride, l’huile de macadamia nourrissante et apaisante pour les peaux irritées).

Astuce: ne rien mettre pendant la nuit pour laisser reposer la peau. Vous verrez vraiment une différence !

7. Détoxifier le foie

La peau est un organe d’élimination au même titre que le foie, les reins, les poumons et les intestins. Ces organes fonctionnent à la manière de vases communicants. Quand un de ces organes est débordé, il passe le relais à l’autre.        Et souvent la peau intervient dans le dernier vase qui s’exprimera avec des problèmes si les autres organes sont saturés.

Il convient donc de drainer les organes et surtout le foie, véritable usine de                recyclage. Quand il est surchargé en toxines ( provenant de l’alimentation, du tabac, de l’alcool,de cosmétiques…) il ne fait plus correctement son travail de purification.

Comment éliminer ces toxines du foie?

  • En évitant les produits industriels ( plats tout prêts).
  • En limitant les graisses animales et l’apport en sucres.
  • En faisant des cures de plantes détoxifiantes ( radis noir, bouleau, artichaut, bardane, pensées sauvages ).

Astuce: faire des cures à chaque changement de saison et avoir une routine alimentaire saine régulière pour que votre foie ne soit pas engorgé.

8. Avoir une activité physique régulière

L’activité physique est une clé essentielle pour maintenir un bon état de santé et d’avoir une peau éclatante et beaucoup plus lumineuse. En effet, l’activité physique régulière permet de transpirer et d’éliminer les toxines et les déchets grâce aux glandes sudoripares.

Astuce: marcher au moins 30 minutes par jour suffit  à vous oxygéner et c’est à la portée de tous !

L’astuce suprême  pour tenir ses résolutions à vie est de mettre en place cette routine qui non seulement vous sécurisera et vous donnera des repères pour prendre soin de vous mais aussi maintiendra votre peau toujours belle et éclatante.

Et vous quelles sont vos astuces pour tenir vos résolutions beauté ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article:comment faire pour avoir une peau noire, zvoir une belle peau noire naturellement, une belle peau noire en une semaine, Que faire pour avoir une Belle peau noir ?, produits naturel pour sublimer la peau noire, produits naturels pour hydrater la peau noire, quels sont les produits a utiliser pour avoir une belle peau noir, recettes pour avoir une belle peau noire, retrouver sa peau sombre, rituel pour avoir une belle peau

5 Comments

  1. Très enrichissant….Grand merci!!!

    1. Sonia Mallinger dit :

      Merci Radiya surtout que cette routines et ces conseils et gestes simples permettent vraiment d’avoir une belle peau!

    2. Sonia Mallinger dit :

      Merci Radiya !

      Cette routine et gestes simples permettent vraiment d’avoir une belle peau !

  2. Salut Sonia,
    Moi ma résolution c’est de recommencer chaque fois que je penserai avoir raté.
    Au sujet des huiles il est possible de trouver les huiles d argan, de jojoba, de ricin. Il t’a aussi des huiles dont les propriétés sont prônées chez nous le neem et le balançoire.
    A très prochainement
    Lise

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour Lise et bravo pour ta ténacité !

      Je connais l’huile de neem mais je n’ai rien trouvé sur “le balançoire” .Peut-être existe-t-il un autre nom.

      A bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *