8 astuces pour lutter contre la transpiration

.

Comment éviter les odeurs de transpiration, les auréoles pas très esthétiques en utilisant des astuces et des produits naturels, efficaces et sans risques pour notre peau ? Pour tout vous dire, j’ai du mal à me débarrasser de mon déodorant ou 

plutôt de mon anti transpirant (régulateur qui influe sur la sécrétion de la sueur) Etiaxyl que j’utilise depuis 15 ans tellement il est efficace et abordable au point de vue prix. Mais petit

bémol hum, les ingrédients ne sont pas très naturels voire même pas très bons L.Pour tout vous avouer je suis obligée de prendre le produit pour peau sensible sinon il me brûle la peau !!

Je me suis donc tournée vers des méthodes et des produits naturels pour me séparer peu à de mon déodorant fétiche !

Voici quelques conseils et astuces pour lutter contre la transpiration excessive et limiter les odeurs.

En plus ces remèdes sont très faciles à trouver.

Le bicarbonate de soude contre la transpiration

 

Le bicarbonate de soude appelé aussi bicarbonate de sodium et empêche la croissance des bactéries et limite les odeurs. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés, les magasins bio ou en pharmacie

Saupoudrez le bicarbonate de soude sur vos aisselles sur peau légèrement humide.

Vous pouvez même en mettre dans vos chaussures, le bicarbonate absorbe les odeurs.

Petite astuce, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes essentielles de pamplemousse ou de lavande pour en faire un désodorisant.

Pour ma part, ayant une transpiration assez forte, le bicarbonate seul est efficace en hiver mais pas en été quand il fait trop chaud mais en rajoutant les huiles essentielles c’est beaucoup mieux.

 

 

 

Eviter de boire trop frais

Effectivement, quand il fait très chaud, on a tendance à vouloir boire très frais pour se désaltérer. Erreur car notre corps réagit en croyant qu’il doit se réchauffer et on transpire. Alors que si l’on boit chaud, le corps cherchera à se refroidir. Il n’y a qu’à observer dans les pays du Maghreb les gens boivent du thé vert bien chaud  pour se désaltérer.

Le citron

 

doriankrauss

Couper le citron en 2 puis frotter le sous les aisselles bien propres. Le citron bloque les odeurs et réduit la transpiration excessive. Le citron est particulièrement efficace mais pas toujours pratique car il faut conserver au frigo le citron que l’on n’a pas entièrement utilisé. Il agit à la fois comme un anti transpirant (régulateur qui influe sur la sécrétion de la sueur) et comme déodorant naturel.

 

Le talc

 

Comme pour le bicarbonate de soude, vous pouvez mettre cette poudre naturelle sur vos aisselles et même dans vos chaussures pour absorber les mauvaises odeurs.

 

Déodorants bio

 

Je n’ai pas encore testé mais vous pouvez utiliser des cosmétiques bio. D’ailleurs si vous en avez utilisé et qu’ils sont efficaces vous pouvez m’en faire part dans les commentaires J

 

Le vinaigre de cidre

Il limite la sudation. A appliquer le soir, avant de vous coucher. Testé et cela a l’air bien mais il faut que je l’utilise sur le long terme pour voir l’efficacité.

Le concombre

stevepb

Couper 2 rondelles de concombre que vous passez sous vos aisselles.

 

Quelques consignes toutes simples 

  • Se laver quotidiennement voir 2 fois par jour si vous avez une transpiration excessive
  • S’épiler régulièrement pour éviter l’accumulation des bactéries et des odeurs
  • Porter des vêtements amples et de préférence en coton, ce qui permet à la peau de mieux respirer
  • Soigner son alimentation : en effet manger épicé, de l’ail de l’oignon ou boire de la bière favoriserait les mauvaises odeurs

Si vous avez d’autres astuces naturelles que vous avez essayées et qui sont efficaces, vous pouvez laisser un commentaire en bas de l’article. Ce sera avec plaisir que je les testerai !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article:methode naturel facile pour lutter contre la transpiration escessive

2 Comments

  1. Ah ben je le saurai, moi aussi je transpire beaucoup l’été !!!! Et en plus je mange toujours TRES TRES TRES TRES épicé donc ça n’arrange pas trop les choses lol 😉

    Merci pour les astuces !!! Je tenterai le bicarbonate de soude, le talc et le citron 🙂

    1. Sonia Mallinger dit :

      Je viens de tester le vinaigre de cidre ,vraiment génial et plus facile à conserver que le citron!mais le citron marche bien aussi.
      Le bicarbonate a moins d’effet sur moi,c’est pour cela qu’il est important de tester car on ne réagit pas de la même façon.
      Je pense réellement que de manger moins épicé sera aussi bénéfique:)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
+11
Tweetez
Partagez6
Email