Détox beauté: comment faire le tri dans ses produits

Naturalpastels

Une fois par an, je fais “le nettoyage de printemps” oui oui même si on est pas au mois d’avril ! il n’ y a pas de jour, de mois pour faire le ménage,il faut juste un  peu de volonté et de l’huile de coude lol !

Vous verrez qu’au fil du temps vous n’aurez même plus besoin de le faire ce ménage car vous vous serez débarrassez de tous les mauvais produits! De plus si vous aspirez à consommez moins mais mieux, votre placard de salle de bain sera minimaliste !

Il est important de prendre soin de vous le plus possible naturellement pour le bien-être de votre Beauté (intérieure et extérieure). Pour vous y aider, il est nécessaire de faire le tri de ses produits de beauté!

Aussi, faisons ce nettoyage ensemble et prenons de bonnes résolutions toutes simples mais qui feront du bien à notre beauté maintenant et sur le long terme mais aussi à notre porte-monnaie plus tard J.

En effet, nous sommes dans une société de consommation qui , à coup de publicités ou pas nous pousse à acheter toujours de nouveaux produits qui sont, soi-disant mieux, plus performants, plus ceci plus cela .

On achète un nouveau produit alors qu’on n’a même pas fini celui qu’on a entamé il y a une semaine.

J’avais cette attitude il y a encore quelques mois . Mais ça c’était avant !

Pas besoin de mettre en place une dizaine de résolutions, si vous en suivez 2 ou 3, ce sera bien et vous aurez une grande satisfaction d’avoir mis de l’ordre dans vos tiroirs et placards !

 

 

 

Voici quelques résolutions parmi lesquelles vous pourrez puiser :

Jeter tous les produits périmés et ceux qui ne sont pas adaptés

On trouve généralement l’indication de durée de conservation après ouverture 6M ou 12M mais s’il n’y a pas d’information, voici quelques estimations de dates de conservation en fonction du type de produit.

  • Fond de teint : 12 à 18 mois
  • Soins du visage : 6 à 9 mois
  • Crème pour le corps : 9 à 12 mois
  • Rouges à lèvres crème solaire : 6 mois
  • Vernis : 2 ans
  • Rouge à lèvres : 12 mois
  • Mascara : 6 mois

Faire attention pour les produits bios qui ont une durée de vie beaucoup plus courte que les produits conventionnels

Bannir de son armoire à salle de bain les produits bourrés d’ingrédients nocifs.

Vous pouvez télécharger la liste en cliquant ici. Certes j’enlève les produits nocifs de ma salle de bain mais je n’en achète plus non plus, d’accord ? Je vous conseille d’imprimer cette liste et de l’avoir toujours sur vous quand vous faites vos courses 🙂

 

Finir d’utiliser un produit de beauté avant d’en acheter un autre.

 On peut aussi organiser un vide-placard en donnant, échangeant ou en vendant les produits qu’on ne veut plus avec les copines. Ce n’est pas parce qu’un produit de beauté ne nous convient pas qu’il ne peut pas faire le bonheur de quelqu’un d’autre.

Essayer au maximum de faire perdurer un produit en utilisant des astuces.

Par exemple, lorsque votre mascara est en fin de vie, vous pouvez le tremper dans de l’eau chaude 2 à 3 minutes et sa durée de vie sera prolongée ou vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de ricin, ce qui renforcera vos cils et les fera pousser aussi ! Votre mascara redeviendra crémeux.

Utiliser des produits faits maison

C’est tellement facile à concevoir et efficaces pour le corps, le visage et les cheveux.

Pourquoi ne pas commencer par un petit masque au miel pour lequel il suffit juste d’appliquer du miel sur son visage ou faire un gommage au sucre et miel pour le corps.

Utiliser un seul ingrédient pour plusieurs usages

Comme l’huile de coco que j’utilise comme soin pour les cheveux, comme crème de jour, comme dentifrice.

Bien sûr c’est un produit qui me convient mais pour vous ce sera un autre produit que vous aurez testé et adopter !

Faire le tri au moins une fois par an

Vous y verrez un peu plus clair dans votre placard. Rien ne vous empêche de faire le tri plusieurs fois par an à votre guise 🙂

Alors qu’avez-vous décidez de faire ? ou peut-être adoptez-vous déjà quelque chose ! Pensez-vous qu’il est nécessaire de faire le tri ?

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
+11
Tweetez
Partagez12