L’alopécie de traction: 3 conseils pour en venir à bout

alopécie de traction
Karl Jones

Mesdames, ne pensez-vous pas que pour arriver au résultat de repousse de vos cheveux, il faut, même si cela est ancré dans la culture africaine, reprendre goût à sa propre texture de cheveux ? Tout simplement apprendre à aimer et chouchouter ses cheveux crépus ? Il suffit de pas grand chose pour éviter que vos cheveux ne poussent plus à des endroits précis: arrêter les mauvaises pratiques (tresses et tissages trop serrés) et les mauvais gestes (brossage et démêlage des cheveux en permanence).

Dans cette vidéo, je réponds à une question d’une personne m’indiquant que ses cheveux ne poussent plus du tout devant, réel source de souffrance et de moqueries de la part des autres femmes. Cela est typique de l’alopécie de traction

L’alopécie de traction

C’est un phénomène qui apparaît lorsqu’une tension excessive et répétée est exercée sur la chevelure. Dans cette vidéo, je vous donne 3 conseils pour lutter contre ce phénomène qui fait des ravages et surtout  parfois les cheveux ne repousseront pas et ceci  de manière définitive !

 

Retranscription de la vidéo:

Pour lutter contre l’alopécie de traction , voici 3 conseils :

 1. Consulter un dermatologue 

Le dermatologue pourra vérifier le problème et prescrire un traitement très efficace le MINOXIDIL qui se donne uniquement par ordonnance et que l’on trouve en pharmacie ou parapharmacie.

2. Stopper les tresses et les tissages trop serrés

Si vous n’avez plus de cheveux devant , sur les côtés ou les tempes c’est ce que l’on appelle l’alopécie de traction: la perte de cheveu car celui-ci a tellement été tiré au même endroit que le cheveu finit par se fragiliser, se casse et ne repousse plus et parfois de manière définitive.

Pour éviter ce phénomène, il faut absolument éviter les tresses et tissages trop serrés et les tissages à la colle. Si vous vous sentez prêtes, vous pouvez vous couper les cheveux courts pour repartir ensuite sur de bonnes bases.

3. Utiliser des produits naturels

Utiliser un sérum à base de produits naturels composés d’huiles végétales et d’huiles essentielles dont voici la composition.

  • Huile de Sapote 12 ml
  • Huile de Chaumoogra 12 ml
  • Huile de Ricin 7 ml
  • Huile de Pépins de Courge 5 ml
  • Huile de Carthame 5 ml
  • Huile de Bourrache 9 ml

Vous pouvez utiliser l’huile de sapote seule mais pour une efficacité optimale,utilisez cette formule en massant votre cuir chevelu; faites-le le soir enveloppé d’un cellophane et rincez le matin.Appliquez ce sérum 1 à 2 fois par semaine.

La repousse sera longue jusqu’à quelques mois d’utilisation mais ça vaut le coup !

Vous trouverez aussi l’article de Loanne qui explique comment elle a guéri son alopécie de traction  et a vu ses cheveux repousser.

Laissez-moi un commentaire pour me dire si vous avez déjà effectuer ces actions pour sortir du problème de perte de cheveux .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article:alopécie de traction et repousse

4 Comments

  1. Bonjour j’ai suivi la vidéo et je trouve que vos conseils sont pertinent vous avez tout dit et je vous encourage beaucoup pour cette noble initiative

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour Dora et merci pour votre gentil message et vos encouragements,cela me touche.

  2. Bonjour Sonia
    J’ai commencé le traitement avec Minoxidil et je commence à avoir les résultats. Merci pour tout.

    1. Sonia Mallinger dit :

      Je suis très contente que ce traitement marche sur vous, bon courage et la patience va payer! Bon courage pour la suite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 Partages
+1
Tweetez
Partagez60
Email