Le strobing: enfin, une technique de maquillage pour les peaux noires et métissées

Starkvisuals

Vous aussi, mesdames qui avaient la peau noire ou métissée, vous pouvez illuminer votre visage de mille feux sans trop vous prendre la tête ! Enfin une nouvelle tendance qui cette fois-ci est aussi dédiée aux femmes de couleur !

J’aime la simplicité dans tout ce qui est maquillage sans prise de tête et ce nouveau mode de maquillage me paraissait être une technique sympa et rapide pour donner le petit plus mais avec de grands effets  pour sublimer le visage !

Même si “la beauté est dans les yeux de celui qui regarde “, il n’en reste pas moins que l’on a envie de plaire, d’être au top lorsqu’on va par exemple à un rendez-vous galant ou quand on fait THE sortie ou encore pour un rendez-vous d’embauche…Et justement cette technique peut nous faire sortir du lot à condition bien sûr de ne  pas en abuser si on ne veut pas que ça fasse guirlande de Noël 🙂

Je vous entends déjà dire mais c’est quoi encore cette nouvelle technique : c’est une technique à  la Mimi Mathy , en un petit claquement de doigt ? Votre visage en entier est illuminé , éclatant et de beauté et de naturel à condition que la méthode de maquillage soit bien respectée !

Le Strobing quésako

Cette une technique de maquillage dérivée du highlighting  ( eh oui encore un anglicisme ! on est toujours à la traîne en France – la différence entre les 2 est que le strobing donne un effet encore plus lumineux par rapport au highlighting ) qui consiste à jouer sur la lumière du visage mettant en avant les coins du visage.

Ce qui est génial c’est qu’ avec un seul produit votre visage sera ébloui: l’enlumineur de teint donnera à votre visage la lumière là où il faut.Vous aurez un teint de star 

Comment faire son strobing

♦ Tout d’abord, il convient de bien hydrater sa peau avec sa crème de jour ou une huile végétale comme l’huile de coco . Ne zapper pas cette étape car sinon vous n’obtiendrez pas les effets recherchés.

Bien choisir son enlumineur qui doit être adapté à votre carnation. On n’achète pas n’importe quoi pour que ça reste dans les placards ou que ça passe  à la poubelle parce qu’on s’est trompée de teinte !

Pour une peau mate, choisissez un enlumineur doré et pour les peaux noires et très foncées, optez pour une teinte terracota.

♦ Après avoir appliqué votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage, il va falloir  ensuite mettre l’enlumineur sur des zones stratégiques de votre visage , celles qui sont le plus réceptives à la lumière : l’arête du nez, le front , les pommettes, le long des tempes. Puis fixer enlumineur avec une simple poudre. C’est terminé ! Je ne vous avez pas vendu du rêve en un clin d’œil ou presque 🙂 votre visage est éclatant, vous vous êtes débarrassée de votre visage terne.

Oups , j’oubliais, attention pour celles qui ont la peau grasse ou mixte, il ne faut surtout pas en mettre sur la zone T car elle est déjà très brillante.

Dites-moi ce que vous en pensez mesdames, utilisez-vous cette technique ? En connaissez-vous d’autres qui rendent un teint aussi lumineux ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 Partages
+11
Tweetez
Partagez96
Email