eau de rose musquée

L’huile de rose musquée aux propriétés étonnantes

Adgery

C’est une jolie fleur qui pousse à l’état sauvage et qui est originaire du Chili et dont les vertus sont issues des graines rouges qu’elle contient. Elle est riche en acides gras essentiels, en oméga 3 et 6 vitamines A et k. Ce qui en fait l’huile de beauté par excellence, une des plus efficaces pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.

Ce qui est intéressant est qu’elle convient à tout type de peau et davantage aux peaux sèches et peut utilisée pure ou mélangée à d’autres soins.

Ses propriétés étonnantes

ü  Antirides           

ü  Cicatrisantes

ü  Nourrissante

ü  Revitalisante

ü  Anti vergetures

ü  Revitalisante

ü  Régénérantes

De par ses composants, elle stimule le processus de régénération naturels de la peau et préserve aussi la jeunesse de la peau. C’est un puissant anti-rides : elle ralentit le vieillissement de la peau et aide à combler les rides déjà existantes.

Elle pénètre l’épiderme et agit en profondeur sans laisser un effet gras sur la peau.

Elle a un fort pouvoir cicatrisant : elle estompe les cicatrices existantes, atténue les vergetures et les tâches de vieillesse.

Elle peut même être utilisée contre les petites brûlures et les coups de soleil.

Elle donne brillance et tonus aux cheveux. Elle stimule la pousse des cheveux et favorise leur épaisseur. Elle est très efficace pour les cheveux secs car elle active la production de sébum.

Vous ressentirez les bienfaits de l’huile de rose musquée au bout de 2 mois si vous l’utilisez quotidiennement une à trois fois par jour.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, il convient de bien choisir l’huile  en prenant l’hydrolat (résidu obtenu après le processus de distillation).Un hydrolat possède bien plus de principes actifs et sera plus efficace sur les cheveux. Il convient de le conserver à l’abri de la lumière pour qu’il ne perde pas ses propriétés.

Batamochi

Sur la peau du visage

ü  Comme tonique : après le démaquillage, appliquer l’eau de rose musquée sur la peau du visage avec un coton. Celle-ci permettra de maintenir l’hydratation de la peau.

ü  Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’eau de rosse ou utiliser l’hydrolat comme base de votre crème de jour en la fabriquant vous-même. Rien plus facile pour  créer vous-même votre crème de jour en cliquant ici.

ü  Pour lutter contre les cicatrices d’acné : mélanger un jus de citron bio avec l’eau de rose musquée à part égale. Appliquer sur le visage en laissant agir pendant 20 à 30 minutes. Rincer le visage à l’eau .En 3 semaines, les cicatrices devraient être atténuées.

 

Olgaorly

Sur la chevelure

 

ü  Vaporiser l’eau de rose sur le cuir chevelu puis masser, ce qui favorisera la circulation sanguine et aidera à la pousse des cheveux. Il parait que les résultats sont bluffants mais il faudra que je teste quand j’aurai terminé mon autre routine J

Il convient de bien la choisir de première pression à froid, 100% pure c’est-à-dire sans ajout d’alcool et/ou de conservateur. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio ou en cliquant sur l’image.Vous pouvez vous en procurer sur le se site aroma zone, l’avantage est que vous avez le choix entre plusieurs contenances.

 

Je vais tester cette merveilleuse huile contre les vergetures  et les petites taches dues aux boutons et vous comment allez-vous l’utiliser ?