L’oignon, un véritable allié pour les cheveux

 

 

 

Vous ne connaissez pas encore l’efficacité du jus d’oignon sur les cheveux? C’est le moment de tester cet ingrédient naturel qui accélère la pousse des cheveux mais pas seulement ! Il permettrait aussi de prévenir la chute des cheveux et de traiter les pellicules !

 

A utiliser sous forme de cure, je commence à tester sur mes cheveux qui ne poussent pas très vite. Il entrera dans ma routine de soin que je vais faire 1 à 2 fois par semaine pendant 2 mois. De tous les remèdes naturels, l’oignon serait le plus efficace pour lutter contre les cheveux abimés, fragiles. Je vais donc me faire ma propre opinion J

Méditations

 

 

Le jus d’oignon pour lutter contre la chute des cheveux, les fortifier et accélérer leur pousse

 

L’effet efficace de l’oignon est dû à ses composants et notamment au soufre qui est en grande quantité dans l’oignon.Le soufre permet la régénération des follicules pileux.

 Lorsqu’on applique le jus d’oignon sur le cuir chevelu, celui-ci va favoriser la circulation sanguine, laquelle circulation va permettre aux follicules pileux d’être mieux nourris et oxygénés.

Le jus d’oignon va aussi assainir le cuir chevelu et rendre les cheveux plus forts.

A ne pas  utiliser si vous avez le cuir chevelu irrité.

 

A en croire les utilisatrices, le jus d’oignon serait vraiment efficace mais l’inconvénient serait l’odeur assez forte qui fait qu’elles arrêtent la cure en cours de route! Il est donc préférable de réaliser ce soin le soir ou le week- end. Sinon pour faire disparaitre l’odeur,vous verrez un peu plus loin les remèdes que l’on peut utiliser J

 

 

Comment préparer et utiliser le jus d’oignon

·        Prendre un ou deux oignons, les laver puis les éplucher.

 

·        Mettre au mixeur ou dans une centrifugeuse qui récupère directement le jus.

Si vous avez mis les oignons au mixeur,il faudra ensuite les filtrer dans une passoire pour en récupérer uniquement le jus.

Vous pouvez aussi couper l’oignon en deux puis le râper à la main pour extraire le jus

A noter que le jus d’oignon pur ne se conserve pas vous ne pourrez donc pas en  préparer à l’avance pour la semaine d’après.

·        Laisser agir pendant au moins une demi-heure.Pour plus d’efficacité ,vous pouvez mettre une charlotte en plastique ou enrouler votre tête de cellophane pour que le soin pénètre davantage dans la peau.

 

·         Puis faire votre shampooing habituel et rincer abondement.

A noter que les bénéfices se feront sentir uniquement si on l’applique régulièrement et ceci pendant 2 mois à raison d’une application au moins une fois par semaine.

Pour camoufler l’odeur qui est vraiment très forte, vous pouvez mettre quelque chose de préférence naturel comme:

ü  Du vinaigre de cidre

ü  Des huiles essentielles: rajouter quelques gouttes dans votre shampoing. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de romarin, d’ylang ylang,de citron,  de pamplemousse,…

 

 

Quelques recettes au jus d’oignon

Ces recettes sont à utiliser si vous avez les cheveux secs et conviennent particulièrement aux cheveux crépus, afro ou frisés.

ü  Recette au miel et au jus d’oignon

Mélanger ¼ ‘oignon et une cuillère à soupe de miel.Vous pouvez l’appliquer directement sur votre cuire chevelu ou alors manger ce mélange chaque  jour.

 

ü  Rinçage des cheveux avec du jus d’oignon

Hâcher 2 ou 3 oignons que vous mettrez dans de l’eau. Faire bouillir pendant 10 minutes.

Laisser refroidir et appliquer l’eau bouillie sur vos cheveux pour les rincer .Si vous ne craignez pas l’odeur,vous pourrez le garde toute la nuit en mettant une charlotte ou du cellophane sur votre tête pour faire pénétrer avantage . Le lendemain matin , rincer les cheveux et utiliser votre shampoing habituel.

 

ü  Recette aux huiles végétales et au jus d’oignon

Vous pouvez mélanger du jus d’oignon avec une huile végétale de votre choix que vous avez l’habitude d’utiliser comme:

Huiles végétales

l’huile de coco ( mon huile fétiche dans cet article) de l’huile d’olive qui renforce le cheveu , de l’huile de macadamia ou encore de l’huile d’amande douce, de l’huile de ricin qui stimule la pousse des cheveux (voir article sur les huiles qui font pousser les cheveux)

A appliquer sur votre cuir chevelu et laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Pareil, pour plus d’efficacité ,vous pourrez le garder toute la nuit en mettant une charlotte ou du cellophane sur votre tête pour faire pénétrer davantage . Le lendemain matin , rincer les cheveux et utiliser votre shampoing habituel.

 

ü  Le macérat huileux d’oignon

Le macérât huileux consiste à faire macérer  une plante dans une huile végétale pour en extraire tous les bienfaits.

Il suffit de couper des morceaux d’oignon , de les mettre dans un récipient avec l’huile végétale de son choix. Déposer le récipient dans une casserole d’eau que vous aurez fait bouillir préalablement pendant environ 15 minutes.

Mettre ensuite le mélange dans un bocal à l’abri de la lumière et laisser macérer pendant 1 mois minimum.

 

 

Si vous aussi vous souhaitez tester le jus d’oignon ou si vous avez déjà eu une expérience , n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:oignon bouilli pour cheveux, oignon cheveux crepus, jus d\oignon pour cheveux, Loignon et les cheveux?, oignon et le citron cheveux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

151 Partages
+11
Tweetez
Partagez150
Email