Mes défis beauté

produits-de-beaute-naturels

 

                        Les défis que je me lance avec mon Blog

 

Pourquoi cette idée de blog?

 

La formation de blogueur que proposait Olivier Roland  Blogueur Pro est arrivée à un moment de ma vie (en juin 2016 pour être plus précise) où je cherchais à faire autre chose, je ne savais pas trop quoi mais une chose était certaine: un changement devait s’opérer, le passage à la quarantaine comme on dit souvent!

De plus, le fait d’avoir perdu du poids et d’avoir affiné significativement ma silhouette n’a fait que renforcer ce désir. Je me sentais tellement bien dans mes baskets! Et c’est toujours le cas d’ailleurs!

 

Ce changement va donc s’opérer dans la façon de m’occuper de moi, la façon de consommer des produits plus sains, faciles à réaliser mais aussi économiques.

 

L’idée de mon blog s’est  donc portée naturellement sur les produits consacrés aux femmes noires et métissées mais aussi aux femmes de tout horizon…

S’il existe des produits «maison» ou produits finis qui peuvent très bien faire  pour des femmes caucasiennes (femmes blanches) que pour des femmes afro-antillaises, j’avais envie d’explorer, de rechercher ce qui pouvait être le mieux adapté pour nous les femmes de couleur eu égard à nos spécificités (peaux, cheveux).

Bien sûr je veillerai à regarder que les composants ne soient pas nuisibles pour notre capital santé et beauté.

 

Comme il faut aussi savoir se faire plaisir, même si le produit est un peu onéreux, je le testerai également du moment qu’il est de bonne qualité et sain pour nous.

 

Mes 2 défis que je me suis lancée démarreront début du 4ème  trimestre 2016:

 

 

Tester un soin «maison» ou un produit par semaine pendant 52 semaines.

                                                                       

produits de beauté naturels

                                                     Tous les produits seront scrutés à la loupe !

 

Je vous rapporterai au fil de mes articles le résultat de mes tests, des astuces

Vous pourrez aussi m’apporter vos suggestions, vos réactions.

 

Le défi le plus important sera:

 

Revenir à ma chevelure naturelle sur 2 ans en passant par Le big chop

(C’est une solution radicale consistant à couper les parties défrisées des cheveux afin de permettre des repousses naturelles).

defi-beaute

 

Je vous ferai part de mon ressenti, des différentes coiffures possibles après le big chop, pour celles qui veulent attendre comme moi que leur cheveux soient assez longs pour revenir complètement  au naturel. Eh oui je ne suis pas prête à avoir les cheveux naturels complètement courts!

 

Je partagerai avec vous les différentes étapes, comment entretenir ses cheveux naturels. Si vous aussi, vous êtes revenues au naturel, n’hésitez pas à me faire part de vos témoignages,  ils seront les bienvenus!

Je  pense que ce défi sera une belle aventure car retrouver ses cheveux naturels, sa beauté naturelle c’est enfin s’assumer tel que l’on est. N’est-ce pas ?

 

 

 

C’est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n’arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts. Paulo Coelho

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Email