Une découverte pour acheter vos produits sans ingrédient nocif

ingrédient nocif
DES Daughter

Si je vous dit que j’ai fait la découverte du siècle, vous me croyez ou pas?

Des cosmétiques sans ingrédient nocif, c’est vraiment possible?

Ne pensez-vous pas que l’on peut être belle en conservant notre capital santé et celle de nos enfants en faisant simplement attention à la composition des ingrédients des produits que nous achetons ?

Plusieurs enquêtes ont été effectuées sur les produits cosmétiques contenant des ingrédients indésirables voire dangereux pour la santé . Même si certains ingrédients sont autorisés en Europe, il n’ en reste pas moins que pour la communauté scientifique internationale ces éléments autorisés sont largement controversés voire même nocifs pour notre santé !

Ecoutez bien mesdames, ce qui est encore plus choquant  c’est que certains de ces ingrédients autorisés sur le marché ont été révélés comme des perturbateurs endocriniens. Saviez-vous que chaque jour la plupart des femmes appliquent sur leur peau plus de 100 composants de nature chimique sans savoir ce que contiennent leurs cosmétiques? J’ai longtemps fait partie de ce groupe de femmes mais ça c’était avant 🙂 , désormais je suis vigilante dans ce que j’achète et souhaite  faire profiter un maximum de personnes quand il y a des découvertes intelligentes et utiles :).

Zoa photo

Nous sommes manipulés car certains  de ces composants sont toxiques,trompeurs, voire carrément illégaux.

Est-ce que vous réalisez ce que cela implique pour vous et vos enfants? On pense faire ce qui est bien pour nos bambins en leur appliquant du lait de toilette spécial bébé alors que celui-ci regorge d’éléments dangereux  pour la peau du bébé. C’est vraiment honteux voire même meurtrier. Je n’exagère pas quand je dis cela.

Quelle n’a pas été ma stupéfaction en découvrant que la pommade MITOSYL (bien connue pour soulager les fesses irritées des tout-petits) contenait un perturbateur endocrinien parmi les plus préoccupant le BHA.

                    A .se.débarrasser.sans.plus.tarder.

Une étude américaine récente (août 2017) a même démontré que les produits cosmétiques destinés aux femmes noires et métissées seraient plus toxiques que les autres produits de beauté : stupéfaction et tristesse aussi car des substances chimiques et les perturbateurs endocriniens qu’ils contiennent sont particulièrement préoccupants pour les femmes enceintes.

Les produits défrisant et éclaircissant sont fortement montrés du doigt également !

Je vous mets le lien de l’article montrant  le danger des cosmétiques dédiés aux femmes de couleur.

Vous souhaitez  trouver des produits naturels sans tous ces ingrédients de “merde”? La brutale vérité est que si vous n’êtes pas soucieuse de ce que vous achetez maintenant ce sont vos enfants qui en pâtiront, certes pas tout de suite mais dans les années à venir car les problèmes peuvent se manifester de nombreuses années après.

Vous pouvez donc VOUS aussi apprendre à trouver des produits naturels dénués de tout ingrédient nocif grâce à une super trouvaille: une application qui détecte les ingrédients controversés mais pas seulement…

Aucun ingrédient nocif serait donc possible!!

L’appli CLEAN BEAUTY

gdakaska

Quelle joie d’avoir pu dégoter cette appli, moi qui avais toujours ma bonne vieille liste d’ingrédients nocifs dans mon porte-monnaie que je sortais à chaque achat de produit! Bien sûr on se tue les yeux car c’et écrit tellement petit sur les flacons ou les tubes que je devais en louper certainement !

Maintenant plus besoin de cette liste grâce à cette application que vous pouvez télécharger gratuitement !

Cette  application qui décrypte les ingrédients controversés et les éléments allergènes mais pas seulement, elle vous explique aussi grâce à un glossaire plus de 800 composants de manière détaillée !

Il suffit de prendre en photo la liste des composants répertoriés sur l’emballage ou sur votre shampoing, maquillage,.. et l’application identifie automatiquement les ingrédients portant à controverse et ceux qui sont allergènes et vous explique tout en détail sur chaque ingrédient indésirables !

Alors plus d’excuses, mesdames , pour faire attention à vos achats car en plus cette application est gratuite et si facile d’utilisation que vous ne pourrez plus vous en passer !

Une bonne alternative à tous ces produits dérivés de la pétrochimie est de faire ses cosmétiques soi-même en faisant par exemple sa crème de jour .

Et vous, qu’avez-vous décidez de faire pour vous ne plus acheter de cosmétiques nocifs ? Télécharger l’appli ou /et faire vos cosmétiques vous même ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 Partages
+11
Tweetez
Partagez73