Pourquoi cette méthode va vous permettre de perdre des kilos

perdre des kilosPerdre des kilos ? Il y a encore quelques temps, je ne savais plus comment faire pour me débarrasser de ces “p…..” de kilos qui ont empoisonné une bonne partie de ma vie ! Excusez-moi pour l’expression mais ça m’a tellement gâché l’existence que je vous en parle en ces termes !

Vous faites certainement partie de ces femmes qui ont fait moult régimes et qui ont beaucoup minci puis repris le double des kilos qu’elles avaient perdus ? Moi j’en fait partie, j’ai fait autant de régimes que mon âge : de la soupe au chou au régime Ducan, en passant par les diététiciennes , tous les régimes inimaginables ont été testés et pour rien ne vous cacher mon corps a dérouillé !

Regardez toutes ces femmes qui n’arrivent pas ou plus à perdre des kilos parce qu’elles croient qu’à 40 ans on ne maigrit plus comme à 20 ans ! Ça me fait de la peine car je suis passais par là et je sais tout le mal être et le manque de confiance que cela engendrent.

Arrêtez de vous battre contre vos kilos en trop et commencez à les perdre vos  dès la première semaine ! Oui c’est possible puisque j’y suis arrivée et que cela fait maintenant 2 ans et je n’ai jamais repris de poids !! les kilos se sont envolés pour toujours.

Est-ce qu’il est important pour vous de vous sentir  ENFIN bien dans votre peau en  perdant définitivement ces satanés kilos ? si oui, j’ai alors ce qu’il vous faut pour vaincre ces satanés kilos qui empoisonnent votre vie et bien souvent celle de notre entourage par notre comportement.

Perdre des kilos sans les reprendre, oui c’est possible

Parcourons ensemble la méthode qui va vous permettre de vous débarrasser de vos kilos définitivement ! Comme pour moi ce sera votre régime ou plutôt votre rééquilibrage alimentaire de la dernière chance!  Plus d’excuses, agissez ! Vous ne serez pas déçue !

Mais attention ! Ne soyez pas déçue des résultats que vous n’avez pas obtenus avec les efforts que vous n’avez pas faits

Allez, il est temps de vous livrer la méthode qui m’a fait perdre 16 kilos en moins de 6 mois  et ce qui est important c’est que je ne les ai jamais repris ! et VOUS AUSSI vous ne les reprendrez pas !

Il s’agit d’une méthode efficace et naturelle qui se composent de 4 phases simples et il n’ y a pas de produits chimiques à rajouter ou  quelconque boisson artificielle dite miraculeuse à boire. Gardez bien à l’esprit que  tout au long de ces 4 phases du programme, vous devrez manger sainement et équilibrée.

1ère phase : La phase Détox

Méditations

Cette phase permet de  détoxifier le corps, de le nettoyer et ainsi de le préparer à la phase suivante (la phase d’attaque). Ce qui est génial et très motivant surtout c’est que dans cette phase on perd rapidement les premiers kilos !

Et bingo, durant cette première phase j’ai perdu 4 kilos, je me sentais pousser des ailes ! Plus rien ne pouvait m’arrêter pour                                                                                     atteindre les objectifs que je m’étais fixés.

Acceptez , vous aussi de vous approprier cette méthode! Agissez maintenant , il est encore temps d’avoir un beau corps dynamique et svelte 🙂 pour se plaire d’abord à soi-même et être bien dans ses baskets .

Cette phase dure 15 jours et vous savez quoi ?

Vous allez retrouver un regain d’énergie et une motivation décuplée ! Non je n’exagère pas puisque je l’ai vécu.

Cette détoxification se fait par des aliments aux vertus naturellement détoxifiantes. Ces aliments sont au nombre de 10 jouent ce rôle , le top des aliments detox (sarrasin, pomme, artichaut, banane,avocat,betterave rouge, crucifères, ail, tofu, pruneau). En incluant au moins 5 de ces aliments dans la journée,  es aliments eux-même vont assurer de manière naturelle cette fonction de détoxification .

Vous intégrerez  un début d’activité tout simple, accessible pour celles qui ne pratiquent  pas d’activité physique : une marche quotidienne de 30 minutes à jeun et plus si vous le souhaitez. Progressivement, il convient d’introduire des exercices simples au fil des journées. On n’a rien sans rien, il faut savoir ce que l’on veut quand même. Entre nous , vous pourrez perdre vos kilos même si vous ne faites pas de sport mais l’activité physique est un bon complément pour la fonte ( raffermissement, musculature, bien-être…).

Certes,pour celles qui ne font rien ça peut paraître un peu difficile mais franchement après vous prendrez ou reprendrez goût à une activité physique ! Et puis la marche , ce n’est pas la mer à boire ! c’est à la portée de toutes , n’importe où  vous pouvez marcher: une paire de baskets et zou on marche !

En plus des kilos perdus la peau retrouve aussi son éclat et sa vitalité. Que de satisfaction pendant cette phase !

2ème phase : La phase attaque

régimeVous êtes prête à continuer à vaincre vos kilos ! parce que c’est bien dun combat dont je vous parle. Ne vous leurrez pas, les régimes où on vous vend du rêve et une envolée de kilos pour la vie ils sont rares ! Il va falloir avoir de la volonté et rester motivée jusqu’au bout, jusqu’à ce que vous arriviez à votre objectif !

Bien sûr, il faut vous donner des objectifs réalistes et réalisables et votre motivation perdurera sur le long terme.Lancez-vous des petits challenges sinon vous ne tiendrez pas dans la durée. Par exemple, avec ma sœur on se donnait rendez-vous pour la pesée une fois par mois en s’offrant un petit cadeau du moment que nous avions perdu du poids. Effet motivation garanti !

Les conseils prodigués en matière d’habitudes alimentaires saines, les 30 minutes de marche à jeun sont désormais devenus une routine. Très important les routines , je vous en parle souvent dans mes articles . Ce sont des petits rituels qui nous permettent d’avoir des effets positifs sur la durée et de nous faire avancer, de garder le cap, une bonne dynamique quoi !

 Dans cette phase, on rajoute des petits exercices faciles et le tour est joué et des menus variés et sains accompagnent nos repas. Les bonnes habitudes commencent à s’ancrer.

3ème phase : La phase booster

Gadini

Bon , il ne faut pas se leurrer, il y a bien un moment où les kilos s’échappent de notre corps moins rapidement. C’est ce qu’on appelle des paliers  et c’est là que la motivation joue un rôle important ! Ne lâchez rien  car grâce à cette phase le processus de perdre des kilos va être relancé.

” Patience est mère de sûreté “

Pendant cette phase qui permet donc d’accélérer la perte de poids, on supprime les viandes rouges, les produits laitiers, l’alcool, le gluten.

Lorsqu’on a obtenu 75% de l’objectif de notre poids à perdre, on passe à la dernière phase .

On ne lâche rien, encore un tout petit effort et vous perdrez vos kilos et surtout vous ne les reprendrez pas si vous faites cette dernière phase qui est vraiment primordiale.

4ème phase : la phase équilibre

 

RitaE

Comme son nom l’indique , mesdames , cette phase va permettre de stabiliser votre poids et même vous faire perdre les derniers petits kilos qui restent !

Vous avez persévéré et votre motivation a payé mais ne criez pas victoire de suite et ne pensez pas que maintenant que vous avez perdu beaucoup de poids vous pouvez faire ce que vous voulez.

Attention, vous n’avez pas le choix : vous devez faire cette phase équilibre. Cette phase  devra être d’une durée égale à celle de votre phase attaque. Ceci pour vous habituer à votre nouveau corps.

Cette dernière phase requiert l’adoption de mécanismes qui vous permettront de ne pas reprendre votre poids. Ces mécanismes sont répertoriés dans le livre que je vous ai cité à la fin de l’article. Pour en citer un de ces mécanismes, il s’agit d’avoir une routine et de s’y tenir coûte que coûte ( suivre une activité sportive, se récompenser à chaque succès,…)

Les bonnes habitudes alimentaires et sportives acquises, vous aurez une bonne hygiène de vie.Voilà pourquoi vous ne reprendrez jamais vos kilos perdus à condition de bien faire cette phase.Ne la zapper surtout pas !

Par conséquent conserver votre poids est plus facile. Vous pouvez donc vous faire plaisir de temps en temps , profiter de la vie sans que cela impacte votre silhouette !

Ce rééquilibrage alimentaire m’a vraiment aidée ! je parle bien de rééquilibrage alimentaire et non de régime car les habitudes alimentaires et sportives , vous allez  les garder sur le long terme et votre poids va rester stable ! Cette façon de s’alimenter sainement et de manière équilibrée est devenu mon mode de vie et deviendra aussi le vôtre. L’essayer c’est l’adopter.

Ce qui est appréciable dans cette méthode, c’est que vous pouvez intervertir vos menus.Vous adaptez  vos plats au gré de vos envies .Vous voulez manger le repas du matin plutôt le soir. Pas de problème , vous pouvez permuter , un aliment ne vous plait pas, vous le changer avec un autre équivalent !

Vous allez redécouvrir le goût d’aliments sains et goûter à des fruits, des légumes et des épices que vous ne connaissiez même pas.

Cette méthode va vous permettre de découvrir certains mécanismes qui vont vous conforter et  vous convaincre de continuer à manger sainement.

Par exemple, désormais,  je privilégie les aliments à charge glycémique basse (aliments qui rassasient et qui évitent de stocker le gras dans le sang), comme le brocoli, la pomme, les poissons, j’essaie de manger sans gluten…

Si des milliers de femmes ont réussi à perdre leurs kilos dont moi ( j’en ai perdu 16 en moins de 6 mois) , il ne manque plus que vous 🙂 , vous ne serez pas déçue ! Croyez-moi.

Le programme Bootcamp de Valérie Orsoni est à portée de main et vous donne toutes les clefs pour vous débarrasser définitivement de vos satanés kilos.

 

 Livre Bootcamp

N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti, à me poser des questions car je suis en plein dedans !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  1. Merci pour cette méthode, je ne connaissais pas et tu m’as donné envie de la découvrir en tout cas. Ca a l’air passionnant et y’en a marre de tous ces régimes débiles qui agressent le corps et font plus grossir qu’autre chose. Il faut réapprendre à être à l’écoute de son corps mais pas toujours facile quand on est gourmand et qu’on a de mauvaises habitudes depuis tant d’années

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour Stéphanie,

      C’était l’ultime méthode que je m’étais fixée pour accompagner ma sœur et bingo ça a payé et désormais c’est ma façon de manger et je n’y ai trouvé que des bénéfices.Sachant tout de même qu’il faut bien s’approprier le concept.Comme toi j’étais très gourmande”bonne vivante” comme on dit et mes mauvaises habitudes ont disparu car ce type de méthode m’a convenu.Et en plus je m’autorise des écarts,des restaurants!
      Bon courage!
      Sonia

  2. Estezet Olga dit :

    Merci Sonia pour ton blog, après y avoir été et lu ce que tu as mis en commentaire sur le régime de Valérie Orsoni, je n’ai pas pu m’empêcher de faire plus de recherches. Et du coup ça y est je l’ai fait et en 1 semaine de phase détox je viens de perdre 1,3 kg : TROP CONTENTE !!!!
    Ce qui m’a motivé est due je t’ai fait confiance et la méthode de Valérie n’est pas frustrante du tout. Un grand merci !

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonsoir Olga,

      Je suis bien contente que cette méthode ait pu te convenir et sur tout ne lâche rien en associant aussi la marche de 30 minutes à jeun si tu peux!
      Bonne continuation
      Amicalement
      Sonia

  3. Je me suis promis que mon prochain achat serait le livre de Valérie. Je connais Valérie depuis ses 1er pas dans les régimes, je l’ai toujours suivi de loin et je suis très contente de voir qu’elle est enfin très épanouie et qu’elle aide les femmes à faire de même. Enfin une méthode qui à l’air de faire ses preuves, je pense l’adapter cependant j’apprécierais beaucoup de rencontrer cette femme un jour. Elle est partie de loin et elle a réussi à créer quelque chose d’extra… Merci pour cette article et je te tiendrais au courant quand j’aurai acheté le livre (ce qui pour le moment n’est pas encore prévu dans mes finances…)

    1. Sonia Mallinger dit :

      Bonjour Carine,

      Moi aussi ,j’aimerai beaucoup la rencontrer car elle m’a vraiment aidée à trouver mon équilibre alimentaire et sportif!
      Ce régime ou plutôt rééquilibrage alimentaire était l’ultime que j’entreprenais et ça a fonctionné et changé radicalement ma façon de me nourrir!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 Partages
+1
Tweetez
Partagez35