Réaliser ses rêves

 

 

Cet article est publié dans le cadre d’un carnaval d’articles proposé par Coralie du blog tupeuxlefaire.com

Un carnaval d’articles est un événement inter-blogueurs pour lequel tous les blogueurs qui veulent participer, écrivent un article autour d’un thème donné ici « Réaliser ses rêves ».

 

Merci à Coralie pour le choix de ce thème qui correspond parfaitement à mes aspirations du moment. Cela  m’aidera  à répondre à certaines questions que je me pose dans la réalisation de mon projet, de mes rêves !

Vous pouvez consulter les autres articles sur ce thème à la fin de celui-ci.

Ministajazz

 

La naissance de mon rêve

 

Je dirai que je suis à l’aube de mon rêve J

 

Cela fait environ 4 ans que j’ai envie d’assumer un changement  dans ma vie professionnelle. Prétextant 16 ans d’expériences au même poste dans une ambiance conviviale, je ne pouvais plus me satisfaire d’une promotion au sein de cette entreprise.

Je me disais : j’ai 44 ans et c’est le moment où jamais eu égard à mon âge J ! Et si je n’avais pas le temps de réaliser mes rêves ! Et si tu passais à côté d’une partie de ta vie ! Et si cela, et si ceci…

Ce dont j’étais certaine, c’est que je  m’épanouissais plus et que j’avais besoin de changer d’horizon.

 

« Un jour, vous vous réveillerez et vous n’aurez plus le temps de faire ce que vous avez toujours voulu faire. Faites-le donc maintenant. » Paulo Coelho

 

En Naviguant sur le web, je découvre la formation de blogueur pro d’Olivier Roland. L’inscription à cette formation, en juin 2016, constitue la première étape de mon souhait de changement.

Pendant quelques mois, j’ai essayé consciencieusement de valider les modules que cette formation me proposait tout en continuant mon activité professionnelle.

Mais ne pouvant pas assurer un suivi optimal (puisque j’y consacrais beaucoup de temps et d’énergie après mes heures de travail), je me suis sentie rapidement épuisée et donc le congé sabbatique m’est apparu comme une évidence.

 

Je me suis rendue compte qu’il était  plus aisé d’exprimer ses souhaits que de les réaliser et qu’il me fallait un environnement favorable pour assumer ma décision.

J’ai pu compter sur  les ondes et l’attitude positives de mon conjoint qui a accueilli favorablement mon souhait, m’a soutenue, m’a accompagnée dans ma prise de décision. Ma direction a validé ma demande avec enthousiasme et a même salué mon courage.

Malgré la présence de ces soutiens indispensables, toutes mes craintes n’étaient pas dissipées.

 

Vaincre ses peurs, repousser ses limites grâce à :

-L’organisation financière : il est primordial de budgétiser cette année sans rémunération afin de libérer son esprit, s’enthousiasmer, et de profiter pleinement d’une année sans contrainte financière.

 

– La crédibilité en son projet pour minimiser les obstacles et atteindre son but quoiqu’il arrive.

 

-Une attitude positive pour pouvoir atteindre son objectif et garder la motivation. Une telle attitude permet de ne pas abandonner lorsque des obstacles se présenteront. Cela permettra aussi de trouver des solutions plutôt que de s’attarder sur les problèmes

 

-Une prise de risque mesurée : je peux reprendre mon travail dans les mêmes conditions si mon projet n’aboutit pas.

 

-Ne pas craindre l’inactivité, le sentiment d’être inutile à la société et des journées sans fin.

 

 

« En vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout » Albert Camus   

 

 

Effectivement, cette dernière crainte m’a fait prendre conscience qu’un break ne serait certainement pas suffisant à mon épanouissement …

                    

Faire des choix pour pouvoir réaliser mon rêve

 

Il y a 2 possibilités de vivre son année sabbatique :

 

-soit de faire un break en ayant comme seul but de recharger les batteries (oisiveté, voyage, retraite spirituelle,…).

 

-soit m’enrichir en m’investissant dans un nouveau projet professionnel dans le but de créer ma propre entreprise.

 

Aussi j’ai opté pour la deuxième possibilité en m’orientant dans l’univers des cosmétiques naturelles dédiées aux femmes de tout horizon. J’ai donc créé un blog qui pourra prendre par la suite la forme d’une boutique, offrir des formations, proposer des produits naturels grâce à de l’import / export international…

Et pour mieux appréhender cet univers et façonner mon projet, je décide de me rendre mi- juin 2017 en Côte d’Ivoire

Ne connaissant rien à l’entrepreneuriat, à la création d’entreprise et à la gestion, je m’attends à ce que le chemin soit long, semé d’embuches, d’échecs mais aussi d’émotions, d’innombrables belles rencontres qui me feront grandir, évoluer et ne rien regretter.

 

 

« Tous nos rêves peuvent se réaliser si nous avons le courage de les poursuivre » Walt Disney

 

Vous pouvez consulter les autres articles des autres blogueurs en cliquant ici

 

Cet article vous a plu, partagez-le  et ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Earl Nightingale

 

 

2 Comments

  1. Sonia,
    Je suis très contente pour toi que tu aies franchi le pas. Je te souhaite de t’éclater autant que moi dans tes projets. Mais je n’ai aucun doute !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
+1
Tweetez
Partagez10
Email