Remédiez naturellement à vos problèmes de peau: 4 conseils

problèmes de peau
                                                                                   Kaique Rocha

Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir comment remédier aux problèmes  de peau de manière naturelle.

Ils peuvent toucher tant une peau claire, qu’une peau mate, métissée ou noire.Mais sur une peau noire ou métissée, notamment les tâches, les vergetures seront  beaucoup plus visibles et longues à disparaître.

Avant tout  traitement pour vos problèmes de peau ,vous devez d’abord aller à la racine du problème et trouver la cause de son apparition. De cette façon, vous saurez à quoi vous vous préparez. Il faut vous poser les bonnes questions:

Quelles sont les causes des taches sur ma peau noire et métissée ?                          Est-ce que je peux y faire quelque chose?

Prenons connaissance de ces 4 conseils.

1- Limitez votre exposition au soleil

chezbeate

L’une des principales causes des problèmes de peau est l’excès d’exposition au soleil. La protection sera d’autant plus importante pour les personnes qui ne sont pas nées au soleil.

Ces taches brunes sont aussi communément appelées taches de vieillesse. Lorsque des taches de vieillesse apparaissent à la surface de la peau au cours de vos dernières années, cela signifie simplement que vous vous êtes exposé à trop de soleil pendant votre jeunesse. Les rayons UV du soleil gâchent les fonctions de base du derme et déclenchent l’augmentation anormale de la pigmentation de la peau. Limiter votre exposition au soleil est donc l’une des toutes premières mesures que vous devez observer pour réduire vos problèmes de peau.

Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de chercher un produit qui a un écran solaire ou un indice de protection élevé. Cela va dévier les rayons UV du soleil et vous protéger contre les signes futurs du vieillissement de la peau.

2- Veillez à votre suivi médical

Les problèmes de peau peuvent également être causés par un souci de santé interne. Les taches brunes laides sur la surface du derme, aussi appelées taches de foie, sont appelées par un tel nom en raison d’une anomalie dans les fonctions du foie. Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des médicaments afin d’éviter que d’autres ne reviennent.

Pour votre traitement, vous devez rechercher des traitements naturels qui cibleront les zones les plus sombres du corps et vont les éclaircir pour uniformiser le teint de votre peau. Il existe de nombreux produits, mais il faut prendre le temps de bien les parcourir et de vous renseigner à leur sujet.Vous avez aussi des astuces naturelles pour les faire disparaître.                                                                                     Le citron est aussi un merveilleux aliment naturel pour les faire disparaître mais aussi très intéressant pour nettoyer le foie: prenez tous les matins à jeun un verre de jus de citron .

3 – Utilisez une huile éclaircissante naturelle: le Souchet Rond

Cette plante surtout cultivée en Espagne et en Afrique. a une forte puissance naturelle pour éclaircir la peau en l’unifiant . Le souchet a la forme d’une noisette et peut se consommer sous forme de lait végétal, d’ huiles végétales , de graines. C’est un véritable trésor :

  •  car il regorge de minéraux et d’oligo éléments (fer, phosphore, potassium, calcium..), un vrai boost en cas de fatigue et de stress
  • Utilisé en cosmétique sous forme d’huile végétale car elle est très riche en vitamines E qui permet de ralentir  le vieillissement de la peau et de  lui donner souplesse et élasticité.
  • Étonnant car il limite la pousse des poils après épilation
  • très apprécié pour les peaux sèches et très sèches car bourrés d’oméga 6
  • a un effet cicatrisant et réparateur du fait de sa teneur en oméga 6 et 9
  • Le souchet  cible les parties les plus sombres du derme et les éclaircit en quelques semaines seulement. Pendant les deux premières semaines d’utilisation, cela peut réduire de manière significative le côté très foncé de la peau  jusqu’à 40%. En plus de cela, il peut également laisser votre peau soyeuse, douce et lisse. C’est pourquoi cette plante se retrouve dans la plupart des lotions de traitement des problèmes de peau.
  • Convient très bien pour les cheveux secs et abîmés et peu être utilisé sous forme de bains d’huiles ou de masques

Vous pouvez trouver cette huile sur les marchés africains, Espagne ou en France, dans certains magasins bio. On en trouve aussi sur internet mais attention à bien vérifier la qualité ( extraite de pression à froid, vierge et bio).

4- Utilisez du miel de Manuka

Daria-Yakovleva

Le Manuka est originaire de Nouvelle Zélande et le miel est obtenu à partir d’un arbuste de la faille de l’arbre à thé.                                                                                         Son prix est très élevé car il est récolté pendant seulement les 4 mois de l’année.       Par rapport à d’autres miel, il a des vertus énormes:

  • grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes , il peut s’utiliser contre l’acné en l’ appliquant sur les boutons pendant 10 à 15 minutes puis rincer (le faire 2 à 3 fois par semaine)
  • a des pouvoirs cicatrisant si vous l’utilisez régulièrement , les cicatrices d’acné même anciennes pourront être très efficacement effacées.
  • Très hydratant, utilisez-le sous forme de masque pour le visage et les cheveux
  • Ce type de miel est merveilleux quand il s’agit de sa puissance éclaircissant.
  • Il est également efficace pour exploiter les fonctions immunitaires du derme car il fournit de nombreuses vitamines et minéraux vitaux pour la peau.

Le miel de Manuka peut être trouvé en parapharmacie ou en magasins bio.Il est très recherché donc attention au faux miel. Le vrai miel de Manuka doit impérativement provenir de Nouvelle Zélande et être bio.

Ces ingrédients  devraient faire partie intégrante du traitement des problèmes de peau car ils sont incontestablement des produits naturels qui permettent réellement d’avoir une belle peau. Et vous devriez sérieusement envisager de les utiliser.

Et sachez que les taches sur une peau noire ou  métissée ne pourront pas être correctement enlevées si le soleil a toujours son effet sur votre peau.                   Alors pensez bien à toutes ces choses ( utilisation de produits nocifs, soleil, …) lorsque vous cherchez la solution parfaite à votre problème de peau.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 Partages
+1
Tweetez
Partagez36