Tache brune sur la peau: 7 solutions naturelles pour s’en débarrasser vite

tache brune sur la peau
Nathanael Love

Voici la situation dans laquelle vous vous trouvez quand vous découvrez l’apparition d’une tache brune sur la peau, puis une 2 ème et une 3 ème voire plusieurs taches qui se sont installées à leur gré : vous vous dites, il manquait plus qu’elles ! En plus des boutons sur le visage, je me coltine  des taches , qu’est-ce que c’est disgracieux. Et en plus quand elles apparaissent sur le visage, c’est pire car c’est ce que l’on voit en premier chez une personne !

Vous mettez tout en oeuvre pour les camoufler même si elles sont sur les mains: certaines mettent même du fond de teint ou du correcteur sur les mains. Il existe différentes sortes de tache brune  et des méthodes naturelles pour les faire disparaître. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Il y a toujours des solutions et ne désespérez pas mesdames. Comme je le répète souvent dans mes articles ” patience est mère de sûreté”. Il faut bien suivre le protocole pour  obtenir des résultats probants et pas s’arrêter en cours de route.

Mais tout d’abord, il est important de bien comprendre d’où proviennent ces taches pour ainsi avoir un traitement adéquat.

Tache brune sur la  peau : d’où vient-elle?

Plusieurs facteurs en cause dont un qui est très important et dangereux

tache brune sur la peauLa pollution de l’air due aux dioxyde de carbone qui s’échappent des voitures, les gaz provenant des usines , le tabac.

Ces nuisances encrassent notre peau qui devient terne et peut même à terme provoquer de l’acné. Puisque nous sommes dans un environnement pollué même si vous habitez à la campagne, vous pouvez  protéger votre peau et remédier à ces agressions en faisant  un gommage  au marc de café et un masque au miel par exemple.

tache brune sur la peau

Une exposition trop importante et répétée au soleil entraîne ces taches brunes et  peut même provoquer  un vieillissement de la peau et l’apparition de rides. C’est quand même surprenant car souvent on ne pense pas à long terme. Vous vous exposez au soleil sans vous protéger , vous vous prélassez sans penser que le soleil peut avoir des effets néfastes sur la peau des années après.

Ce phénomène de tache brune sur la peau dû au soleil peut être aisément évité en se protégeant  tout simplement des rayons UV du soleil. Mettez une protection solaire même vous mesdames si vous avez la peau noire, mate ou métissée.

tache brune sur la peau

Un dérèglement hormonal   ( grossesse, ménopause ) ou la prise de certains médicaments ( pillule contraceptives, traitements hormonaux) peuvent aussi provoquer ces taches disgracieuses.

tache brune sur la peau

Lorsque la peau est abîmée, à la suite d’un psoriasis , d’une acné, d’une brûlure par exemple, une tache brune peut apparaître sur la peau.

Pour faire disparaître ou atténuer fortement les tâches , nous allons voir plusieurs méthodes naturelles avec ce que Dame nature ( avec des produits maison) et la médecine naturelle nous proposent.

Les solutions naturelles pour traiter la tâche brune

1- L’aloe vera ( dont vous pouvez extraire le gel vous même ou alors l’acheter pure et bio et qu’elle contienne au moins 98% d’aloe vera) eu égard à ces nombreuses propriétés et notamment aux acides  aminés qu’elle contient , l’aloe vera va permettre d’éclaircir la tache brune sur la peau.

Il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera sur les taches en frottant un peu pour que le gel soit absorbé par la peau. A faire de manière quotidienne pour avoir des résultats satisfaisants.

2- L’exfoliation ( procédé qui permet d’éliminer la couche supérieure en assurant le renouvellement cellulaire ) si les tâches ont moins de 2 mois. C’est comme un petit gommage mais vous frottez uniquement sur la tâche.Vous pourrez ainsi vous en débarrasser facilement.

3-L’oignon  avec ses propriétés acides: coupez une petite rondelle d’oignon  que vous frottez sur la tache pendant au moins 5 minutes . C’est une technique qui est très efficace pour lutter contre les taches de vieillesse.

4- Le citron , parce qu’il contient une très grande quantité de vitamine C ( tout comme beaucoup d’agrumes) qui régénère la couche supérieure de la peau , il peut être utilisé sans problème. Pressez  le jus de citron sur  votre coton et appliquez le coton sur la tache au moins 20 minutes puis rincez. Petite astuce: je le fais le soir et je le garde toute la nuit sans oublier de rincer le lendemain matin.

Vous pouvez aussi faire un masque au miel et au citron en mélangeant 1/2 jus de citron avec 2 cuillères à café de miel.Laissez poser 30 minutes et rincez.

5-Le curcuma: mélanger un peu de curcuma avec du citron et l’appliquer sur la tache pendant 15 minutes jusqu’à ce que ce soit sec. Puis rincez.

6-Des huiles riches en anti oxydants comme la vitamine E qui est un puissant antioxyadant : frottez sur la tache quotidiennement .Vous  pouvez consommez des aliments riches en vitamines E ( amandes, abricots secs,cacahuètes). Ainsi vos tâches s’estomperont .

7-Des huiles essentielles : de carotte, de géranium rosat.

tache brune sur la peau

RECOMMANDATIONS

Il faut appliquer ces traitements seulement le soir afin que les rayons du soleil ne pénètrent pas puisque l’exposition au soleil est une des causes de l’apparition des taches brunes.

tache brune sur la peau
Sophia Hsin

Soyez très patiente car les tâches brunes sont très persistantes et surtout persévérez dans l’application de votre traitement. Ne vous arrêtez surtout pas en cours de route !

Vous avez déjà essayé une de ces astuces ou en avez-vous d’autre à partager dans les commentaires?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article:tache brune, tache brune sur peau

2 Comments

  1. Elisabeth dit :

    Le citron est tres efficace j confirme. Merci pr ce partage

    1. Sonia Mallinger dit :

      Avec plaisir et ravie que ça marche sur toi !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

136 Partages
+1
Tweetez
Partagez136
Email